Les Hôtes

Micky Sebastian & Philippe Damas

Micky Sebastian

“Il était une fois une comédienne au naturel gourmand
Qui un soir poussa la porte d’un bon restaurant
Elle s’y régala tant et tant qu’elle y revint maintes fois
Et que le chef cuistot un beau jour elle épousa

Si ce petit conte est inventé, l’histoire elle est très vraie. Philippe et moi nous sommes rencontrés au Square Trousseau, son magnifique premier restaurant parisien, et ne nous sommes plus quittés.

La cuisine, le cinéma, nos amis, nos enfants, nous avons tout mélangé et tout partagé, dans ce Paris que nous aimions tant.

Et pourtant un jour, l’envie d’une autre vie nous a saisis…

Nous avons cherché longtemps une maison telle que nous la rêvions, simple, claire, au milieu du silence et de la nature, où la vie serait plus douce et plus tranquille. Nous l’avons trouvée, aménagée, décorée…Et parce que le goût de la rencontre ne nous avait pas quittés, nous avons décidé de vous y accueillir.

Nous avons pensé des espaces différents, à choisir selon vos désirs et vos besoins. Un peu à l’écart, une très grande chambre, un peu comme un appartement, pour vos envies de luxe et d’indépendance. Dans la maison principale, une chambre romantique et une suite familiale. Et dans le jardin, pour les amoureux d’insolite, une roulotte adorable et authentique.

Alors si l’envie vous prend de vous échapper, de respirer, de vous reposer, de partager avec nous un moment, un dîner, un feu dans la cheminée, un verre au bord de la piscine…venez, nous vous attendons !”

Philippe Damas

 “J’ai trouvé en Charente la plupart des choses qui me manquaient.

Les couleurs des saisons, les odeurs de la terre, le chant des oiseaux, toutes les lumières du ciel…
Et surtout,
le temps. Celui que l’on prend, que l’on cesse à tout prix de vouloir gagner, celui du plaisir

Je me suis approché plus près encore de ce qui m’a toujours passionné, les produits et ceux qui les produisent.

J’ai rencontré des gens formidables, enthousiastes, courageux.

Je serai heureux de partager avec vous le résultat de leur travail, et ma joie de vivre dans cette belle région dont je vous parlerai.”